BREVETS QUALIFS

IL N'Y A PAS QUE DU PN,

IL Y A DE NOMBREUSES RUBRIQUES ET CHACUN PEUT Y TROUVER SON BREVET OU SA QUALIF.
ANCIENS BREVETS PN
J'ai peu de données sur les anciens brevets. Les brevets de la WW1 voyaient leurs numéros précédés d'un B majuscule arrondi alors que la numérotation des brevets de pilote atteindra le chiffre de 30500 en juin 40. Il existe de nombreuses variantes à toute les époques et je recherche une documentation exhaustive sur le sujet. J'ai conservé les images d'insignes qui se ressemblent fortement et que j'essayerai de distinguer les unes des autres quand j'aurai une vue plus générale du sujet.
BERET CALOT
Pièces peu connues ou recherchées, je recherche également une documentation sur le sujet.
BREVETS PARAS
De bons souvenirs finallement et de belles décharges d'adrénaline pour franchir la porte ! !
Jusqu'à la fin des années 80 l'Armée del'Air remettait et se faisait remettre des brevets de l'Armée de Terre, puis elle a créé progressivement des insignes spécifiques Air pour chaque qualification ou type de brevet, c'est pourquoi j'ai conservé les brevets "Terre" j'ai le numéro 429203 qui correspond au début 79.
BREVETS PN
Ne figurent ici que des brevets d'après la 2° Guerre Mondiale avec des fabricants connus dont un particulièrement spécialisé dans les brevets et que l'on ne retrouve pas sur les insignes classiques.
BREVETS ELEVES PN
Là aussi que du récent et pas de pièce rare.
INSIGNES DE SPECIALITE
On n'y pense pas mais bientôt tout le monde aura le sien ce qui n'est pas plus mal car nous sommes une armée de spécialistes , alors pourquoi ne pas l'afficher.
QUALIFICATIONS ARMEMENT
Là encore la tradition nous vient de l'armée de terre
A noter un étonnant brevet d'officier de tir SSBS, personnels qui oeuvraient depuis un des deux PC de tir du plateau d'Albion.